3 commentaires

Suivre le lien rss ou le trackback de ce post
User Gravatar
bouba a écrit le : novembre 7th, 2009 A 13 h 25 min

Pourquoi faire un salon du divorce et qu’elle est son utilité alors qu’il est si simple de divorcer ??

User Gravatar
M.-F. Hollinger a écrit le : novembre 7th, 2009 A 14 h 52 min

Simple, le divorce ?? heuuuu…. oui sans doute, lorsque les époux s’entendent pour un divorce à l’amiable.

Mais dans bien des cas, le divorce tend plutôt vers la guerre : on ne s’entend pas sur la maison, les biens, les enfants, le chien, etc… Du coup, on veut gagner et pour gagner, il faut des billes dans le sac… et des preuves dans le dossier !

Maintenant, pourquoi un salon du divorce, c’est une bonne question, merci de l’avoir posée mais il faudra sans doute voir après la fermeture de ce salon quelles seront les retombées (financières évidemment) pour les différents participants.

Pour les visiteurs, je pense qu’il ne faut pas nier l’utilité car après tout, il y aura de l’information tant juridique que personnelle tout au long de la visite des stands…  De quoi mettre du baume sur les traumatismes en se disant qu’il y a toujours une vie après le divorce…

MFH

User Gravatar
M.-F. Hollinger a écrit le : novembre 7th, 2009 A 15 h 03 min

Je viens de trouver un début de réponse à votre question : pourquoi un salon du divorce…
 
Le Journal du Dimanche publie aujourd’hui un article très intéressant sur ce salon. Et j’ai constaté que depuis hier, les chiffres des visites attendues a subi une belle inflation : de 5000 on est passé à entre 6 et 8000 visiteurs attendus. Comme le salon débutait ce matin, on peut penser que l’affluence bat déjà des records…
 
L’article du JDD
 
MFH